Mecanisation Forestiere - Chez Pfanzelt, la famille Moritz s'agrandit

Il y a 4 ans à la foire Forst Live en Allemagne, Pfanzelt présentait le Moritz Fr50, son premier robot forestier de 35 ch. Aujourd'hui, le constructeur propose deux nouveaux modèles Fr70 et Fr75 yui, totu en restant fidèles au concept d'origine, inaugurent techniquement une nouvelle lignée.

Ils combinent les capacités éprouvées du treuil sur chenilles avec les exigences d'un chenillard forestier multifonctionnel. La machine a cependant bien évolué. Les moteurs 4 cylindres de 50 ch pour le Fr70 ou 75 ch pour le Fr75 sont désormais des Deutz et disposent en série d'un ventilateur réversible Cleanfix. Le système hydraulique comprend désormais trois circuits distincts :  pour la transmission, le dispositif hydraulique de travail et la puissance hydraulique. Cette séparation permet un redimensionnement des trois systèmes. Avec la transmission, un réglage peut être modifié pour compesner la force de d´rive lors des travaux de broyage sur les terrains à forte pente. Pour la même charge de travail, un réglage continu de la vitesse finale peut désormais être effectué. Ces deux optins offrent plus de confort d'utilisation avec un broyeur ou un treuil forestier. Le dispositif hydraulique de travail offre désormais jusqu'à 4 fonctions proportionnelles et 2 fonctions standards à double effet et toutex peuvent être commandées simultanément via la radiocommande.

 

Alors que jusqu'à présent seul l'entraînment par prise de force était disponible, sur les nouveaux modèles l'entraînement hydraulique est également disponible. La pompe à piston axiaux peut fournir jusqu'à 96 l/min à 300 bars. L'outil est raccordé au Moritz via un multicoupleur. Si le Moritz est équipé d'un treuil pour l'exploitation forestière, la puissance hydraulique prend en charge son entraînement. Il est désormais possible d'utiliser des treuils jusqu'à une froce de traction de 7,2 t et une longueur de câble maximale de 110 m, avec réglage continu de la vitesse. Grâce aux fixations 3 point avant et arrière, il est également possible d'utiliser simultanément deux outils.

 

Le poids à vide est augmenté d'environ 2.000 kg, mais il est absorbé par des chenilles plus larges, 250 mm de série, 300 mm en option, et plus longues. Ainsi, la pression au sol reste identique à celle du modèle Fr50. Un transport sur uen remorque ou dans une camionnette reste possible, car les dimensions ont très peu changé. Les chenilles peuvent être élargies hydrauliquement de 200 mm de chaque côte.La nouvelle tension de chenilles automatique, hydraulique et sans entretien limite tout risque de déchenillage.

 

Zum KonfiguratorNach oben